Skip to content Skip to footer

ESPACE CASHLESS


 

Le système Cashless est une méthode de paiement pratique et sécurisée qui élimine le besoin d’utiliser de l’argent liquide.
Il accélère le rythme des transactions, il diminue les files d’attentes.

foire aux questions

Qu’est-ce que le cashless ?
C’est le système de paiement dématérialisé utilisé sur le Delta Festival pour te simplifier la vie ! Le Cashless sera l’unique moyen d’effectuer tes paiements sur tous les points de vente du festival.
Procédé :
  • Crée ton compte Cashless en amont (sur notre site internet ou notre App) ou sur place.
  • Crédite ton compte du montant que tu souhaites, il est désormais lié à ton bracelet ou ta carte !
  • Utilise ton bracelet ou ta carte Cashless pour régler tes consos et touts tes achats sur le festival.
Pourquoi créer un compte cashless ?

En créant un compte, vous pourrez :

  • Consulter le solde de votre bracelet et l’historique des transactions
  • Enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
  • Demander à bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
  • Recharger avant l’évènement via le site internetet récupérer votre bracelet pré-chargé dès votre arrivée
  • Obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
  • Demander un reçu de vos consommations

 

A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

Comment créer un compte cashless ?

Vous pouvez créer un compte :

 

Avant de vous rendre à l’événement

  • Saisissez votre adresse mail
  • Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
  • Saisissez le numéro de votre billet (vous récupérerez votre bracelet à l’entrée du festival)
  • Pré-chargez le montant souhaité

 

Après avoir récupéré votre support cashless

  • Saisissez votre adresse mail
  • Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
  • Saisissez le numéro de votre support cashless, présent au dos de ce dernier
Comment recharger mon compte ?

Avant l’événement, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet de l’événement.

 

Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre bracelet de deux façons :

  • Avec votre smartphone sur le site internet de l’événement
  • Aux « banque cashless » présentes sur le site
  • En scannant le qr code présent sur votre bracelet (fast top up)
Le système cashless est-il payant ?

Des frais de 2,00 € sont prélevés lors de ton premier rechargement.

Où et comment récupérer mon bracelet cashless ?
  • Si tu as déjà créé ton compte cashless en ligne en amont : on te donnera ton bracelet, lors de la remise de bracelet ou à l’entrée de l’événement lors du contrôle d’accès.
Comment se faire rembourser ?

Il te reste un solde non utilisé à la fin du concert ? Les remboursements seront possibles du 10 au 17 novembre 2024 :

  • Minimum de solde pour demande de remboursement : 2,00€.
  • Frais de remboursement : 1,00 €
  • Les remboursements sont possibles en vous connectant à votre compte Cashless via l’encadré disponible sur la page
Que se passe-t-il avec mon argent après l'événement ?
  • S’il reste de l’argent sur votre compte cashless, vous pouvez demander le remboursement de ce solde du 10/11/2024 08h00, au 20/11/2023 à 23h59 depuis votre compte cashless
  • Vous avez déjà créé mon compte cashless : un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire votre demande
  • Vous n’avez pas encore créé votre compte : vous devez d’abord créer votre compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur votre bracelet avant de faire votre demande de remboursement
  • Aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée
  • Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 2 €
La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement aux banques cashless (ou via le QR code présent sur votre bracelet). Votre bracelet reste alors totalement anonyme.

 

Attention : dans ce cas, votre bracelet ne pourra pas être bloqué en cas de perte ou de vol.